Sign in to follow this  
Followers 0
Tyto alba

Vivre Comme À La Campagne

6 posts in this topic

il s'agit d'un gros livre écrit par 2 anglais les strawbridge qui ont crée une ferme écologique bio en Angleterre .

Il traite de nombreux sujets , comment recycler plein de chose et réutiliser le maximum de chose pour son jardin.

Les énergies propres , comment faire une serre , une mare artificielle, l'élevage , les lombricomposteur , les composteurs , comment tresser de l'osier , faire son beurre etc....

Bref une bible pour vivre presque en autosuffisance !

Je vous le conseille vivement !

Je trouve que ce livre est pas mal pour une première introduction dans le domaine.

Je trouve le livre de Seymour, revivre à la campagne plus détaillé et plus technique.

En clair plus concret, bien que beaucoup moins facile d'approche.

Sinon, dans le même genre d'approche, j'avais vu "Vivre bio : Le guide indispensable pour vivre en autonomie et en symbiose avec la nature" qui était assez sympa comme introduction a ces concepts.

Dans le même genre, le manuel de la vie sauvage ou revivre par la nature de Alain Saury

Revivre par la nature de Alain Saury

Qui est une ré-édition de : http://www.eco-bio.i...dpost__p__75220

Tu dois confondre Carpensis95, "Le manuel de la vie sauvage ou revivre par la nature" d'Alain Saury a toujours été édité en tant que tel... (voir la fiche de l'éditeur ici )

"Savoir revivre" de Jacques Massacrier (voir ici ) c'est autre chose