Sign in to follow this  
Followers 0
blackbirdbrae

Lit De Cododo Fait Maison

5 posts in this topic

Alors nous pas de lit spécial course. Avec nous les premiers mois cause facilité (un lit de 160), puis, quand petit bonhomme a commencé a vraiment trop remuer et nous gêner, un matelas en 90 posé au sol à côté du nôtre (on a viré le sommier pour le coup), collé au mur pour éviter les chutes. ça nous fait une pièce avec un immense lit...et voilà le cododo à trois francs six sous ! Interêt annexe de la chose, il était en sécurité au sol quand il a commencé à vadrouiller de lui même dans la chambre en roulant d'abord, puis à 4 pattes. Et pouvait même se payer le luxe de l'autonomie pour y remonter...

Sinon j'ai des amies qui ont bricolé un lit à barreaux de récup' en ôtant une des barrières...pareil, trois francs six sous...

Oui dormir dans le même lit, c'est une solution simple, seulement le futur papa n'est pas du tout à l'aise avec l'idée, il a trop peur de lui faire mal, de l'écraser... je ne vais pas lui imposer cela et c'est le compromis que nous avons trouvé ! J'aime bien le fait que le bébé soit tout proche avec tout de même son petit espace :)

Pour ce qui est du matelas par terre, j'aime aussi l'idée, mais notre lit a tellement été bricolé que le démonter est quasi impossible je pense!! ou alors ce serait définitif hihi

Surement quand nous déménagerons, j'adore dormir près du sol !

Et puis, question lit par terre, pensez quand même à mettre un sommier à latte en dessous, car il faut que ça respire, sinon, ça condense, et quand on soulève le matelas, il y a beaucoup d'humidité dessous... Alors, au bout de plusieurs semaines ou mois, ça risque de moisir, surtout en hiver, surtout si peu chauffé, comme dans les chambres, normalement.

Nico.