Eric

Contacts Eco Bio / Crudivores En Corse

5 posts in this topic

Bonsoir à tous,

Préparant une visite en Corse aux vacances de Pâques, j'aurais souhaité aller à la rencontre de personnes partageant les mêmes valeurs que celles de ce site, et idéalement des crudivores !

Merci !

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour éric, aux prochaines vacances essaie le Portugal... je propose des séjours alimentation vivante à l'Oasis ;o)

sinon, il existe aussi des adresses sympa en Espagne. bizz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois ton message un peu tard, mais si jamais tu as l'occasion de retourner en Corse, je te recommande vivement de rendre visite à Jean-Yves Torre ! Il n'est pas crudivore mais a le courage de vivre selon ses convictions, d'une manière franchement alternative. Il connaît aussi pas mal de plantes, leurs usages, et comme il est d'origine corse, de plats corses aussi.

Tu peux être hébergé sur son lieu de vie (plus alternatif que ce que le site laisse paraître ...) en yourte ou avec ta tente, à environ 1 heure (en voiture) au nord-est d'Ajaccio, en moyenne montagne : http://accueil-paysan.com/hote.asp?fiche=2005 (voir aussi : http://www.artisula.com/le-cuir/ et http://www.kokopelli-blog.org/?p=198).

Jean-Yves n'est pas "relié" à internet, il faut donc l'appeler avant d'aller le voir (c'est mieux pour qu'il puisse s'organiser).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, les conseils sont toujours les bienvenus, nous n'y sommes finalement pas encore allés, ce sera pour l'automne je pense...

Donc, je relance le sujet !

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'hébergement, il y a aussi le couvent St François (en fait, un lieu de vie pour des curés retraités), à 4 km de chez Jean-Yves, à Vico.

Il y a un gîte (un dortoir) ou des chambres de 4 à 5 personnes, à un prix très très raisonnable et deux cuisines, ce qui peut être bien pratique si tu y vas en famille !

La vue est tout simplement sublime et c'est à la fois assez proche de la mer et déjà en montagne. Très près il y a le golf de Sagone, à moins d'une heure (les routes corses sont trèèèèès tortueuses et pleines d'aventure, donc les déplacements sont assez lents), tu peux faire une balade pour monter au lac de Creno (http://www.trekearth.com/gallery/Europe/France/South/Corse/Unknown/photo898341.htm), un de ces fameux lacs dont la beauté est à couper le souffle. A moins d'une heure aussi tu peux te rendre à la plage d'Arone et ensuite visiter les superbes calanques de Piana (http://calanque-corse.com/les-calanques-de-piana.php).

D'une manière générale, mieux vaut rester dans les montagnes et les petits villages (moins blasés par les touristes) que vers les plages, bondées en été : les Corses se sentent littéralement envahis par les continentaux chaque été et le vivent plutôt mal. Et mieux vaut aussi avoir une bonne carte car parfois les panneaux sont bien plombés !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now