Sign in to follow this  
Followers 0
Nico.

Petite Voiture

7 posts in this topic

Bonsoir !

J'ai, pour relier deux pièces, chez moi, un plan incliné (ma femme est en fauteuil) long de trois mètres. Piste idéale pour le lancement d'une petite voiture... Ça fait déjà quelques mois que joue avec ma fille (de 15 mois) à cet endroit avec des balles de lavage, mais j'aimerais passer à l'étape suivante : la voiturette...

Or, je n'en ai pas, et je n'ai pas envie d'en acheter une... Comme je bricole pas mal, j'aimerais donc en fabriquer une...

Avez-vous des plans simples, pour faire ça ? J'ai déjà ma petite idée, mais j'aimerais confronter mes idées avec des conseils trouvés sur internet, mais je n'ai pas réussi à dégotter quelque chose d'intéressant...

Merci de votre aide !

Nico.

Je n'ai pas de réponses mais je suis curieuse de voir ta voiturette ! C'est un engin à pédales ou sans ? Si tu as des infos je suis preneuse , chez nous nos 2 derniers ont un handicap qui ne leur permet pas de pédaler sur un vélo à 2 roues , une voiturette à faire avancer avec l'aide d'une seule gambette ce serait une super idée !

Ils ont testé en approuvé ce type de jeux en Nouvelle Zelande , c'etait des petits avions à roulettes dans lesquels il pouvaient s'assoir et avancer , si ça t'interresse je peux t'envoyer une photo en MP ?

J'ai déjà vu des petite voitures ou avions de ce type, que l'enfant fait avancer avec ses jambes... Mais j'ai dû mal m'exprimer : je ne recherche que des plans pour réaliser une petite voiture pour que ma fille joue à la pousser, taille miniature, style majorette, pas une voiture pour monter dedans ! C'est vrai que je n'ai pas été très clair dans mon premier message, désolé !

Nico.

Et pourquoi pas simplement deux rectangles épais en bois, un plus petit, collés l'un sur l'autre, et tu perces le plus grand du dessous pour faire passer deux tiges en bois et fixer 4 roues, tout simplement ? Comme ça tu pourras peindre à ta guise...

J'avais fait un atelier "menuiserie" avec des enfants d'environ 8 ans , il y a bien lonnnngtemps

Pour les voitures : je leur faisais couper une longueur de tasseau de section carrée, + un cube dans le même tasseau

Ponçage

Collage du cube sur le morceau long à la colle à bois

Découpage de 4 rondelles de bois dans un manche à balai

Perçage au centre d'un trou à la vrille sur chaque disque

Fixation de chaque roue ainsi faite avec une pointe à tête plate (sur le morceau long)

Et puis bien sûr décor

C'est très rapide à faire pour un adulte

Si çà peut t'aider

Trop chouette, l'idée des roues dans un morceau de manche à balais ! C'est exactement le genre d'idées qui me manquaient !

Sinon, le collage de deux tasseaux l'un sur l'autre est en effet une solution bien plus simple que le découpage d'une forme complexe...

J'm'y colle rapidement, merci pour les idées !

Nico.