laurenceg

Nettoyer Des Pinces À Linge En Bois

11 posts in this topic

J'ai des pinces à linge en bois (les pinces anti vent sans partie metallique) qui tâchent le linge.

D'après ce que j'ai lui ce ne serait pas le fait que le bois noircisse mais que des champignons s'y développent. La solution préconisée était de les tremper dans de l'eau de Javel diluée de moitié.

Existe t'il un autre moyen, quelque chose de fongicide mais pas salissant bien sûr.

bonne soirée

Laurence

Bonsoir,

Peut-être pourrais-tu essayer de les faire bouillir dans de l'eau additionnée d'un peu de cristaux de soude.

Je n'ai pas essayé, mais comme je n'utilise pas d'eau de javel, c'est la solution qui me viens à l'esprit.

Bonjour,

merci,

J'utilise pas mal les cristaux de soude mais je ne savais pas qu'ils étaient antifongique.

Je vais donc y faire barboter mes pinces et profiter de ce soleil pour qu'elles sèchent bien

Laurence, pourras-tu nous dire si avec le nettoyage aux cristaux de soude tu as obtenu l'effet souhaité ?

J'aimerais vraiment utiliser des pinces à linge en bois plutôt que celles en plastique, issues de l'industrie pétrochimique et qui en plus se cassent assez facilement, mais pour la raison que tu évoques (taches noires sur le linge), j'ai cessé de le faire. Si le nettoyage avec des cristaux de soude marche, je serais partante pour tenter à nouveau d'utiliser les pinces à linge en bois (justement, le stock a diminué et il faut que j'en rachète ...).

Je ne sais pas ce que ça va donner à l'usage, mais j'ai des réserves

j'ai dilué les cristaux à 100 g / litre comme pour conseillé pour les fûts et barriques (parce qu'en bois aussi)

rincé comme préconisé jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire (soit 4 fois)

j'ai fait séché les pinces sur un drap blanc et il y a des traces sur le drap. Peut être est-ce normal, l'eau de rinçage peut paraître claire mais ne pas l'être totalement.

Il faudra voir à l'usage, c'est à dire lors d'une lessive de clair ou de blanc.

J'aimerai bien continuer à me servir de ce type de pince, qui ne casse pas, n'ont pas de fer donc pas de rouille, et mine de rien en hiver ça fait moins mal aux doigts de tirer ou pousser sur la pince que de justement pincer pour l'ouvrir.

si ça ne marche pas trop je tenterai un mélange de vinaigre et d'HE de lavande sur quelques unes.

Merci ! Alors on verra après la prochaine lessive de clair ...

C'est vrai que ces pinces sont plus sympas que celles avec des ressorts, mais en France, elles sont moins faciles à trouver.

Vous auriez une photo de ce genre de pince ?

Merci

J'en ai vu une seule fois en magasin il y a plusieurs années.

Cà semble plutôt pas mal en effet.

Résultat : j'ai utilisé toutes les pinces (4 par torchon, il ne risquait pas de s'envoler :original: ) aucun n'a tâché.

Je pense qu'il faut les entretenir

à l'achat les faire tremper avec des cristaux de soude, pas seulement à l'eau comme préconisé

les faire tremper avec des cristaux une fois par an

si elles sont ramassées un peu humides, les étaler pour qu'elles sèchent bien.

Super, merci pour ce retour ! Alors je vais peut-être retenter les pinces à linge en bois ! :-)