Maïpi

Quitter Edf !

60 posts in this topic

En effet, depuis le 1er Juillet, l'électricité est devenue libre en France.

Mais attention toutefois avant de changer:

D'abord, les tarifs EDF actuels sont des tarifs préférentiels. Si on change de fournisseur, impossible de retourner en arrière. Même un retour chez EDF ne permettrait plus de profiter de ses tarifs préférentiels.

Ensuite, si vous achetez une maison, et si son ancien propriétaire a changé de fournisseur entre-temps, impossible également de faire machine arrière.

Et puis, même si les offres des autres prestataires sont alléchantes au début, les prix montent vite et les factures explosent. Pour exemple, les entreprises ont pu changer de fournisseurs depuis plusieurs années. Celles qui ont choisi Poweo (entre autre exemple) ont vu les tarifs augmenté de 75% entre 2001 et 2006 ! (sce 60 Millions de consommateurs).

Enfin, et même si l'on choisi un producteur d'énergie verte, l'énergie reçue chez nous vient de l'ensemble des fournisseurs. Donc, ok, il y a plus d'énergie verte sur le réseau, mais pas plus pour autant chez soi, tout dépend de notre zone géographique. Le mieux restant les panneaux solaires, l'éolienne chez soi, etc...

Evidemment, je ne dis pas qu'il ne faille pas changer d'opérateur, ni même que le fascicule de Greenpeace n'est pas bien. Au contraire, je pense qu'une entreprise comme ENERCOOP mérite toute notre attention. Mais il faut faire ses choix en toute connaissance.

D'ailleurs, dans le fascicule, on ne fait pas vraiment de comparitif de tarifs. Ce qui est également important pour les budgets réduits...

Bonjour,

Voici le lien vers www.enercoop.fr

Effectivement les prix vont montés, mais il faut savoir qu'EDF pratique des prix bas grâce aux subventions de l'état (notamment sur la recherche). Nous payons donc deux fois l'électricité. De plus EDF n'a jamais agit comme un service publique ni en incitant aux économies ni en pratiquant une politique de prix justes. Pourquoi ne pas avoir une grille de tarifs progressifs ou les n premiers kilowatts heures seraient gratuits (minimum vital) puis les suivants un peu plus cher etc. L'état pourrait aussi imposer ce mécanisme aux producteurs privés.

Ensuite une bonne façon d'inciter à faire des économies d'énergie est de faire payer le vrai prix. C'est à dire en y incluant les couts humains et environnementaux. Par exemple pour le moment EDF (et l'état) on sciemment sous évalués les couts de démontage des centrales nucléaires.

La première mesure a été de transformer ma cuisine en "crudine" !

Plus de four, sur les plaques vitro il y a les germoirs ou les fruits et légumes, et j'ai investi dans un extracteur de jus et un blender manuels à 2 vitesses (qui est aussi très utile en déplacement, puisque le "bloc moteur" se range dans le bol mixeur - astucieux non - vidu la fotojn) :

Salut Kristo,

Eh bien, tu me prends de court, je n'ai pas encore eu le temps de changer aussi vite pour nous !

J'ai été tenté par ce blender un moment. En es tu satisfait ? Le bol fait combien de capacité ? Je fais souvent des préparations à base de patate douce parce que j'adore le goût et surtout la couleur orange vif, je me demande si ce type de blender broierait des morceaux de patates douce ? De toutes façons, je vais probablement me laisser tenter pour cet été où on va camper...

Eric

Je continue vite fait le hors-sujet "blender"...

Où as-tu trouvé cet appareil ?

Merci !

Nico.

Personnelement j'ai du faire le choix ce mois-ci :

sans hésiter EDF !

D'abord, sûreté de service + prix + éthique pas si mauvaise que ça (pour connaitre la boite de l'intérieur, il y a beaucoup d'idées fausses qui circulent)

Niveau assistance technique absoluement nickel, délais et qualité de service imbattable (j'en suis super contente, et par ailleurs je n'ai eu que des mauvais échos de ceux qui ont changé...)

+ grosse méfiance vis à vis des autres sources d'énergies soi-disant renouvelable, avec des gens qui critiques les pertes en transport d'energie mais pourtant ces boites utilisent le même réseau...

Et un parc éolien, c'est vraiment écolo ? pour le paysage, les oiseaux ?

Et le solaire, c'est super écolog à produire, et comme déchet...

J'accorderais une chance à l'éolien dans le cas oùc'est en local pour deux foyer : là ça me parait avoir plus de sens.

sinon je ne vois pas l'interêt.

Enfin la plupart de ces boites (que je ne nommerais pas :D) achètent de l'electricité à EDF... (j'insiste là dessus : vous vous faites avoir !)

De mon côté je ne suis pas contre le nucléaire en plus donc ça me simplifie le choix.

Mais j'écris pour les anti-nucléaires dont je respecte les convictions : soyez vigilants, ne foncez pas aux première ouvertures alternatives.

ça sera de plus bénéfique aux entreprises qui seront vraiment en cohérence avec ce choix et sauront proposer un vrai service de qualité, puisqu'elles auront alors plus de clients.

Quoique je reste quand même sur mon idée : si c'est pas produit en local, je vois pas trop l'interet d'un fournisseur alternatif. (Je serais super heureuse que tous les gens qui ne sont pas d'accord me harcèlent d'arguments, parceque je ne sais pas si j'ai la bonne position, c'est un avis très "à priori" sans bases poussées)

--

lili

faut arrèter avec la théorie du local en matière d'électricité hein! :rolleyes: évidemment que l'électricité qui sort de notre prise de courant n'est pas plus verte que celle qui arrive chez le voisin! :rolleyes: du courant c'est du courant! c'est pas comme si on parlait de réseaux d'eaux de distribution, la qualité de l'eau pouvant varier. Quand on achete de l'électricité verte, on oblige sont fournisseur à produire ou faire injecter sur le réseau NATIONAL de l'électricité produite de manière écologique. Donc peut importe où se trouve le site de production, l'électricité injestée ira au site le plus proche de consommation. En consommant vert, vous obligez donc les fournisseurs à produire vert et donc EDF à réinvestir dans d'autre productions et se diriger progressivement vers un démentellement du nucléaire...

on en a déjà discuté ailleurs, cath, mais bon, pas ici, donc je remets ici. ;)

En consommant vert, vous obligez donc les fournisseurs à produire vert et donc EDF à réinvestir dans d'autre productions et se diriger progressivement vers un démentellement du nucléaire...

eh bien, justement, pas forcément, du moins, pas avec toutes les entreprises qui fournissent de l'énergie "verte". Par exemple, une de ces entreprises propose des contrats verts mais compte investir dans une centrale à charbon. :huh: D'autre part, la grande majorité de lénergie "verte" produite par EDF provient des grands barrages hydroliques, or le problème c'est que ces grand barrages sont loin d'être écolo vu l'impact qu'ils ont sur l'environnement: or dans quoi EDF va-t-elle investir si son "energie verte" marche, si les barrages sont considérés comme "verts"? :ermm:

Bref, dans un article de que choisir, ils analysaient la situation actuelle en France et en gros, ils disaient que la seule entreprise qui propose des contrats avec de l'énergie verte sérieuse, c'était ENERCOOP, parce que eux, ils investissaient réellement dans des centres de production écolo, les autres se contentant de surfer sur la mode écolo. Après, le marché vient juste de s'ouvrir, ça peut évoluer, mais pour l'instant, ceux qui veulent quitter EDF pour des contrats écolo, d'après que choisir, il n'y a que ENERCOOP qui vaut le coup. Sachant évidememnt qu'on ne parle pas du prix, quand je dis "ça vaut le coup", mais bel et bien de l'éthique. ;)

on en a déjà discuté ailleurs, cath, mais bon, pas ici, donc je remets ici. ;)

eh bien, justement, pas forcément, du moins, pas avec toutes les entreprises qui fournissent de l'énergie "verte". Par exemple, une de ces entreprises propose des contrats verts mais compte investir dans une centrale à charbon. :huh: D'autre part, la grande majorité de lénergie "verte" produite par EDF provient des grands barrages hydroliques, or le problème c'est que ces grand barrages sont loin d'être écolo vu l'impact qu'ils ont sur l'environnement: or dans quoi EDF va-t-elle investir si son "energie verte" marche, si les barrages sont considérés comme "verts"? :ermm:

Bref, dans un article de que choisir, ils analysaient la situation actuelle en France et en gros, ils disaient que la seule entreprise qui propose des contrats avec de l'énergie verte sérieuse, c'était ENERCOOP, parce que eux, ils investissaient réellement dans des centres de production écolo, les autres se contentant de surfer sur la mode écolo. Après, le marché vient juste de s'ouvrir, ça peut évoluer, mais pour l'instant, ceux qui veulent quitter EDF pour des contrats écolo, d'après que choisir, il n'y a que ENERCOOP qui vaut le coup. Sachant évidememnt qu'on ne parle pas du prix, quand je dis "ça vaut le coup", mais bel et bien de l'éthique. ;)

Merci mamykro pour ces explications. Effectivement je n'ai encore rien entendu contre cette boite.

en ce qui concerne les barrages en plus il me semble avoir entendu qu'on ne pouvait plus construire de barrages supplémentaire (on est donc déjà au maximum de l'exploitation possible de l'energie hydrolique).

Je ne rentre pas de nouveau sur le débat de l'écologie des barrages qui pour moi se pose pour toi.

Le mieux c'est encore de consommer moins. Pas orginiale mais rien trouvé d'autre :)

Mamy, c'est une théorie "mathématique" qui serait valable en situation totalement statique, hors le "marché" de vert est croissant: quand on choisit un revendeur qui ne fait que surfer sur la vague verte, on accroît quand même la part de vert, car si aujourd'hui le consommateur achète 30% d'énergie verte, la production (où qu'elle soit) restera à 30%, et si la demande augmente, la production devra augmenter également... en pure perte pour le nucléaire, puisque les gens ne vont pas consommer plus pour autant (d'autant plus qu'elle est incontestablement un peu plus cher :P ). Quand on reste chez EDF en attendant que ça change... on ne permet pas que cela change ;) c'est la demande qui fait l'offre et pas l'inverse (n'en déplaise aux partisants du "keskonpeutyfairetfaçon" :rolleyes: )

:flowers:

hmmmmm... je ne sais pas trop, je pense que le sujet est extrémement complexe car le marché est peu réactif: on ne peut pas décider du jour au lendemain de produire plus d'électricité, c'est de gros investissement, création d'une centrale...Etc... Bref, si tu vas dans une entreprise qui te vend un contrat "vert" mais qui investit dans des centrales au charbon, il n'y aura pas augmentation de la production d'énergie verte. Moi, j'aurais plutôt peur que, si on va vers n'importe qui juste pour acheter de l'énergie "verte", le marché devienne du grand n'importe quoi et que, par exemple, EDF décide de fournir plus de contrats "verts" qu'il n'y a effectivement d'énergie "verte" sur le marché.

Bref, mais tu me connais aussi :rolleyes: , moi, je pense qu'il faut y aller prudemment et ne pas choisir n'importe quel contrat "vert", car même si ainsi, on appuie sur le bouton "produisez plus d'énergie verte", ça risque de ne pas être fait dans le sens où on aimerait (de même que si tu achètes du bio en grande surface, tu produis un signal "produisez plus de bio" mais avec le corollaire "à bas prix et en masse" qui peut induire de mauvaises surprises :ermm: )

mouaich, ce genre de prudence me fait un peu penser aux "votes utiles" et on voit ce que ça donne: si tout le monde avait eu un peu le courage de voter ses vraies convictions, on n'en serait pas là :( je persite à soutenir que n'importe quel contrat vert (quand on n'a pas le choix du mieux évidemment) vaut mieux que l'immobilisme chez EDF :P:D Ceux qui ont le choix du meilleurs pouront alors faire pencher la balance du bon côté :flowers:

Bon je ne suis pas sûre d'être dans le bon forum, Eric bougera mon topic au bon endroit au pire ;) hein Eric :P

Voilà, depuis juillet le marché de la fourniture en électricité et gaz est ouvert à la concurrence, en France. Des nouvelles entreprises s'engagent dans cette opportunité, même si pour l'instant ellles ne s'adressent qu'aux entreprises.

Ayant un nunéro de SIRET (profession libérale) j'ai été démarchée par POWEO.

Je n'ai pas choisi de faire des économies sur mon abonnement EdF (-20% sur 7,5 euros, certes il n'y a pas de petites économies, mais bon, celle-ci ne m'est pas indispensable !), j'ai choisi de souscrire à l'option Planète.

Au lieu d'avoir moins de 9% de mon électricité fournie qui provienne d'énergies renouvellables, j'en aurai 21% (avec certificat dont je peux me vanter, mdr !)

Sur leur documentation et leur site, il parle, pour cette énergie renouvellable de "petites hydrauliques françaises". Je ne suis pas partisane de l'hydraulique et suis très déçue. Bien sûr au tél, ils m'ont dit avoir aussi un parc éolien... Etait-ce un pieux mensonge commercial ?

Je me suis engagée pour 1 an, je verrai si j'en suis satistaite et comment ils font évolure leur entreprise. Je pourrai toujours en changer plus tard ou revenir à EdF :malade:

Voilà ma récente expérience, j'aimerais savoir si d'autres personnes en ont de similaires ou tout simplement ce que vous pensez de tout cela !

A plus !

Maïpi qui pense que la plus écolo des énergies reste les négawatts :P

ATTENTION: il parait qu'il ne font pas tant dans le renouvelable !!! Et une personne en galère avec eux m'a dit que le demi tour à EDF ne se faisait pas comme ça! A SUIVRE... et puis le jours où toutes nos rivières seront truffées de barrages ça va être sympa pour les pique nique ! On pourra surfer sur le plateau de salades!

Ha ben je viens de voir enercoop 100% renouvelable, ça m'interresse... Enfin reste à voir si le cannyoning est compris! LOL

Personnelement j'ai du faire le choix ce mois-ci :

sans hésiter EDF !

D'abord, sûreté de service + prix + éthique pas si mauvaise que ça (pour connaitre la boite de l'intérieur, il y a beaucoup d'idées fausses qui circulent)

Niveau assistance technique absoluement nickel, délais et qualité de service imbattable (j'en suis super contente, et par ailleurs je n'ai eu que des mauvais échos de ceux qui ont changé...)

+ grosse méfiance vis à vis des autres sources d'énergies soi-disant renouvelable, avec des gens qui critiques les pertes en transport d'energie mais pourtant ces boites utilisent le même réseau...

Et un parc éolien, c'est vraiment écolo ? pour le paysage, les oiseaux ?

Et le solaire, c'est super écolog à produire, et comme déchet...

J'accorderais une chance à l'éolien dans le cas oùc'est en local pour deux foyer : là ça me parait avoir plus de sens.

sinon je ne vois pas l'interêt.

Enfin la plupart de ces boites (que je ne nommerais pas :D) achètent de l'electricité à EDF... (j'insiste là dessus : vous vous faites avoir !)

De mon côté je ne suis pas contre le nucléaire en plus donc ça me simplifie le choix.

Mais j'écris pour les anti-nucléaires dont je respecte les convictions : soyez vigilants, ne foncez pas aux première ouvertures alternatives.

ça sera de plus bénéfique aux entreprises qui seront vraiment en cohérence avec ce choix et sauront proposer un vrai service de qualité, puisqu'elles auront alors plus de clients.

Quoique je reste quand même sur mon idée : si c'est pas produit en local, je vois pas trop l'interet d'un fournisseur alternatif. (Je serais super heureuse que tous les gens qui ne sont pas d'accord me harcèlent d'arguments, parceque je ne sais pas si j'ai la bonne position, c'est un avis très "à priori" sans bases poussées)

--

lili

Excuses moi je ne veux pas être désagréable mais... Quand je vois des gens proner le nucléaire ça me hérisse !!!

Sureté : As tu entendu parler de ce train de déchets "nucléaires" qui avait fauché un jeune manifestant près des frontières du nord ? C'est cela la fameuse sureté nucléaire ? Si au lieu de ce pauvre bougre mort pour NOS idées il avait s'agit d'un explosif ?

Meyrueis situé sur les bords du rhône près de la centrale est une petite ville aux moyens financiers bien supérieur à plein d'autres...Pourquoi? Parce "qu'on" les dédommage avec en prime les distributions de cachets d'iode ! J'avais un collègue employé communal la bas ! Bien des régions de france on encore des taux de radioactivité bien supérieur à la normale depuis Tchernobile. Ma grand mère fait partie de ceux ayant des problêmes de tyroides depuis. Allez j'en mettrais des pages... Je sens un partie pris énorme dans ces propos et suis surpris de trouver cela ici!!! Le nucléaire devrait être compris comme un moyen primitif que nous avions trouvé, maintenant que l'on sait, prôner cela n'est pas acceptable!

Avec ma douce, nous sommes convaincu d'assister à la fin d'une forme de civilisation avec sa boulimie energétique. Je n'ai pas dis fin de l'espèce humaine! Il est en tout cas dangeureux de croire à la science qui solutionnerait tout nos petits problêmes. Dernier exemple en date le scandale chlordecone, pourtant cela a duré 30 ans où l'on savait mais les grosses firmes à coups de désinformation l'on vendu. Résultat les antilles rayées des cartes cultivables...Et maintenant qu'allons nous faire ? Leurs envoyer un p'tit chêque à Noel en soutien ?

C'est comme signer des pétitions sur internet de soutien aux africains exploiter pour je ne sais plus quel minerai qe l'on met dans les ordi...Y a pas un truc qui cloche?

Désolé mais je ne pouvais pas démarrer sans répondre à ce qui pour moi est nié des crimes d'humanité comme Tchernobil! EDF ne fait pas mieux ! Il n'y a pas eu d'accident en france encore, seul cela leur permet encore de pérorer!

Quand à l'énergie renouvelable, c'est un leurre ! Combien faudrait il de toutes ces machines pour produire ce que les terriens utilisent chaque jours? C'est un lobby comme il y en a eu d'autres. Voilà mon avis!

Apprendre à vivre simplement c'est cela qui nous manque le plus et cela ne se trouve pas dans les rayons "bio".

Entièrement d'accord avec l'Arbre aux Fées. Dans le cadre de mon métier, j'ai visité une centrale nucléaire EDF et j'ai assisté à des réunions du CEA ; j'ai depuis laissé tombé les deux, dégoûtée, par conviction (pourtant, c'était des gros clients !!!). Quand on est au coeur et qu'on voit qui gère et ce qu'il s'y passe, on repart en courant, dsl...

Ca ne m'empêche pas d'être chez EDF pour l'instant, mais je songe sérieusement à Enercoop : j'avais reçu une pub en tant qu'entreprise, mais comme je travaille chez moi...

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est aussi à mon sens le vrai bon calcul :clap_1::clap_1::clap_1::clap_1::clap_1::clap_1::clap_1::clap_1::clap_1:

:fleurs:

Edit admin : Kristo ayant, pour des raisons personnelles, supprimé l'intégralité de ses messages ainsi que les sujets commencés par lui sur le forum, cela peut perturber, voire rendre incompréhensibles certaines discussions. Merci de votre compréhension.

Oh la la

Il y un vrai mélange de bonnes intentions, de vrais solutions, de personnes prêtes à ce bouger :yahoo:

Mais aussi, et il le faut bien, malheureusement (équilibre yin yang inévitable), des idées reçues tenaces, des points de vu carrément déments, genre "je ne suis pas contre le nucléaire", :nono: j'aimerais bien que l'on puisse dire ça aux enfants biélorusses, et au médecins emprisonnés qui ont découverts la nocivité des faibles doses, où alors aux nigeriens qui travail pour areva et meurent empoisonnés.

Enfin, on s'en fout ! C'est pas des français ! Et puis c'est que des gens pauvres ! :furious:

C'est vraiment pas cher payé de regarder la télé, chauffer son micro-onde et son congélateur avec le sang des innocents ! :sick:

Je suis désolée d'être un peu brutale et dénonciatrice, mais c'est le monde occidental qui est violent et cruel dans la réalité des pays que l'on détruit, des employés (esclaves) que l'on exploite, et tout ça n'a rien avoir avec une idéologie, un rêve, une rumeur.

J'aimerais tellement que ce ne soit qu'un cauchemar, 5 minutes d'images à 20h vu dans un écran, une machine dénouée de vie.

Or le monde dans lequel on vit après s'être affranchi des manipulations de masse et de toute ces croyances mortes, ne ressemble ni à un rêve de consommation ni à un cauchemar de sang sur les mains.

Commencer à vivre ça passe par s'impliquer dans ce que l'on fait et surtout savoir ce que l'on fait.

Alors je pense que oui, il ne faut plus donner le fruit de son travail à EDF qui nous a déjà trahi (déchets radioactifs, centrales impossibles à démanteler), et essayer de trouver des vrais solutions d'avenir, même si ça doit nous coûter 100 euros de plus par an et quelque heures à participer à une coopérative.

Après, il ne doit pas y avoir UNE solution mais DES solutions, parce-que chacun fait avec ce qu'il a, ce qu'il peut, ce qu'il a besoin.

Je voulais dire bravo à ceux qui bougent, à ceux qui sont sur le point de le faire, et merci, car grâce à vous je me sens le courage d'agir moi aussi, parce-qu'il serait trop dur d'être seul :gardecoe:

Et dire à ceux qui ne font que ressasser les idées de la télé, (des multinationales) de continuer à remettre en question ces messages, que pour pouvoir avoir un point de vu, il faut avoir étudié tout ceux possibles et pas seulement celui qui est le plus répandu, réfléchissez, à qui profite ce système ? :glare:

Une sociéte coopérative d'intérêt collectif a été récemment créée ENERCOOP spécialisée à terme dans la production d''électricité verte . :bravo:

La NEF, en laquelle j'ai confiance en est sociétaire.

En fait quitter EDF n'est pas forcément une priorité, sortir du nucléaire peut etre plus, je ne suis pas fan du libéralisme.

Si l'état souhaitait donner un essor au solaire , il pourrait exonérér les entreprises de la taxe professionnelle pour les panneaux solaires, au moins les premiéres années.

Bien des toits ne sont ni esthétiques, ni utiles

Et puis les français raffolent de la carotte fiscale :D

OUi ! je suis bien d'accord... Je connais une entreprise qui se dit vendre des produits bio. Depuis peu, elle a pris une telle ampleur ("l'expension économique"!), que le chef d'entreprise a fait construire un deuxième hangard. Pas de panneau solaire, pas d'éolienne, que du EDF !!! Avec néons, je suppose avec même pas économie d'énergie. Bref :sick:

Et pour couronner le tout, une belle rangée de cyprès a été abattue pour la raison "indispensable" de sécurité.

Le parking est goudronné.

J'en passe d'autres... Zut alors ! Consommer "bio" serait aussi CON-sommer indirectement ?????? Si les gens qui vivent de la bio, ne sont pas plus sensibilisés que ça, comment fait on à son niveau de citoyen qui se croit impliqué dans la volonté de faire mieux pour la planète, si les produits consommés ne sont pas au moins "corrects" dans cette recherche ????

Je ne sais pas si je suis claire dans ce discours... Par contre une chose est sûre : je n'ais confiance en aucune marque que ce soit qui se dit bio, éco, ou autre "naturel". Je veux voir, savoir, comprendre, éplucher à la loupe... Septique sur tout, je suis la casse pied de service. En majorité, j'ai arrêté de consommer :

- cosmétiques : bio ? pfffff... et les emballages ? et le marketing ???

- vêtements : provenance, matière, réseau de distribution ????

- alimentation : grrrrrrrr !!! il faut quand même se remplir le ventre... j'essaie de me contenter de mon panier amap, et suis je obligée de dire que je ne bois pas de l'eau en bouteille, tant pis si je bois l'eau du robinet ????

- déplacements : le moins possible. Proche de mon travail, et je souhaite prendre une voiture diésel pour pouvoir rouler à l'huile.... de récup !!!! pas d'agro-carburant

- santé : tant que possible je m'orriente vers osthéo, huiles essentielles (si tout le monde se soignait avec, il n'y aurait plus de place pour les cultures alimentaires), tisanes (celles que je cueille MOI : pas celles des pseudo-phyto-pharmaco), argile... pffffff... mais suis je vraiment sure de tout ça ?

et d'autres domaines encore.

Je fais les poubelles et les marchés aux puces , pratique la récup en tout genre....

Malgrés tout ça, je suis convaincue d'être une sacrée pollueuse ! Directement ou indirectement.

Bonjour,

Je souhaite passer chez Enercoop mais je n'ai pas encore franchit le pas.

En fait, je suis en plein travaux et je dois faire déplacer le compteur courant avril et puis on verra.

Pour m'aider à la décision:

Kristo, avec maintenant plusieurs mois de recul est-ce que tu es pleinement satisfait du service ?

Pas de coupures, facturation sans soucis,... ?

En fait, j'étais à 2 doigts de me débrouiller pour être autonome mais ça pose quand même pas mal de soucis.

Si d'un point de vue consommation classique du ménage on peut se débrouiller assez facilement si on a un budget de disons 10 000 Euros environs, dès que l'on fait de gros travaux !!!!

Démarrer en autonomie une disqueuse qui fait 1500 watts, un poste à souder, démarrer mon compresseur qui en plus est en triphasé !!!!

et dans le cadre d'une activité agricole (dans mon cas), démarrer un concasseur pour faire de la farine (il n'y a plus de moulin hydraulique à proximité) voir une vis à grain (dépoter 8 tonnes de céréales au sceau, j'ai fais une fois mais tous les ans !!!)

Merci d'avance

L'api-jp.

Bonjour,

Merci kristo, je pense que je vais passer chez eux dans quelque temps !

Bravo à toi pour avoir franchit le pas.

J'ai eu edf distribution au tel pour faire changer mon compteur de place. et là je cris au scandale, au vol, à tout ce qu'on veut !!!

800 Euros !!!! :furious:

Donc je ne sais pas quoi faire

et comme j'ai enlevé toute l'installation existante pour faire le gros ouevre, j'ai peur qu'ils me disent de faire passer le consuel.

et là 150 euros de mieux...

Tout est fait pour que l'on crache de l'argent !!

Sinon, je reviens sur le sujet de la production d'électricité verte. Si on a les solutions aujourd'hui pour alimenter en électricité verte les ménages: panneaux solaires, éoliens,etc...

Il nous manque quand même des solutions permettant de produire de "l'électricité en masse" pour l'industrie!

Même si on utilise moins de produits sidérurgiques par exemple (très gourmands en électricité) on est obligé de faire tourner les scieries, dans l'alimentaire tout ce qui est frigorifique, etc...

@ plus

l'api-jp

J'ai noté un commentaire qui est aujourd'hui obsolète :

"D'abord, les tarifs EDF actuels sont des tarifs préférentiels. Si on change de fournisseur, impossible de retourner en arrière. Même un retour chez EDF ne permettrait plus de profiter de ses tarifs préférentiels."

Il est vrai que ce post date de l'été dernier, mais aujourd'hui en 2008 on peut tout à fait, non seulement revenir chez EDF mais en plus avec les tarifs règlementés. La loi est récente et je suis moi-même entrain de me préparer à quitter l'EDF pour un des concurrents présents sur le marché. Pour info, voici unepage sur la loi de réversibilité adoptée par le parlement :

http://www.poweo.com/operateur-electricite...ersibilite.html

Claire :

Les différents fournisseurs vont se départager sur l'écologie et c'est là qu'il faut comparer les propositions et l'origine de l'électricité qu'ils produisent eux-même ou qu'ils revendent. A ce titre, un fournisseur comme Poweo fait toute une série d'engagements visibles sur son site sur le développement d'une production d'électricité répondant aux impératifs de l'énergie renouvelable. C'est assez bon signe et je pense que beaucoup de futurs clients tiendront compte de ces paramètres, à mon avis autant que du paramètre prix. Affaire à suivre en tout cas car on est là dans le balbutiement des grands projets écologiques de demain. La nouveauté, c'est que c'est le consommateur qui va décider.

Bonjour à tous,

Certains parmi vous ont-ils franchi le pas et quitté EDF pour des offres plus intéressantes ou plus écologiques ?

Maintenant qu'il est possible de résilier et revenir aux tarifs dits réglementés d'EDF si on le souhaite (après 6 mois au moins avec le fournisseur différent), j'ai commencé à comparer.

ENERCOOP semble le plus écologique (dans l'électricité et le fonctionnement coopératif), mais reste plus cher (30% plus cher en ce qui me concerne), et moi je n'ai pas les moyens actuellement de me le permettre.

POWEO offre une formule "POWEO Avantage" 5% moins chère que EDF (toujours pour ma consommation), mais avec 25% d'électricité verte contre seulement 7% chez EDF. Tentant.

Sinon, il y a "POWEO Planète" avec 100% d'électricité verte mais avec les mêmes tarifs qu'EDF. Vous payez le même prix, mais c'est de l'électricité verte.

Bon, je vais aller visiter les sites des autres fournisseurs, mais si certains parmi vous peuvent me faire part de leur expérience, cela m'intéresse !

Jérôme.

[édit: sujet combiné]

Merci beaucoup aux modérateurs d'avoir déplacé mon post dans le bon sujet. Comme petit nouveau, je n'avais pas repéré avant de l'écrire la fonction "Recherche" du forum :blush:

Après avoir lu vos posts et continué à comparer, je pense avoir trouvé l'option que je vais choisir, qui ne me coûtera pas plus cher qu'actuellement, me permettra de continuer à payer de façon mensualisée, mais avec de l'énergie 100% verte certifiée. Je ne sais pas si c'est bienvenu de citer le fournisseur que j'ai choisi, et je ne suis pas sûr de le vouloir de toute façon, c'est un choix personnel... mais vous retrouverez facilement vous-même en comparant les offres, ou bien envoyez-moi un MP.

On est d'accord, dans l'idéal écologique ENERCOOP est la meilleure, mais contrairement à ce qui a été dit POWEO s'implique vraiment dans la production d'énergies renouvelables (voir leur page : Poweo producteur vert).

Bonjour Amazen, il y a aussi quelques infos sur le forum ici, où Eric a posté le schéma Ecolo Watt de Greenpeace (juin 2007). :flowers:

Merci linaigrette ! Dommage que le schéma date maintenant, il faudrait que Greenpeace le réactualise...