Sign in to follow this  
Followers 0
nicoco63

Quelle Est L’Espèce De Ce Capricorne?

1 post in this topic

Bonjour

J’ai un gros problème, j’ai acheté du bois de chauffage au mois de mai que j’ai entreposé dans mon garage et dehors contre ma maison. J’ai toujours entendu des craquements dans le bois et ça se voyait qu’il était habité. Comme un con, je me suis dit que ces gros vers blanc n’iraient pas bien loin et que donc je brulerai ce bois cet hiver. Le problème c’est que ver dans mon esprit, ça n’a pas fait tilt : versàlarveàadulte. Sauf que maintenant je retrouve des adultes en nombre et même si la charpente est éloignée je ne voudrais pas qu’ils s’y attaquent. J’ai à faire à un capricorne mais je ne sais pas lequel précisément. Car j’ai cru comprendre que certaine espèces n’étaient pas dangereuse pour la maison. SI ce n’est pas la bonne espèce dans ce cas il faudrait peut être que je traite ma charpente.

Pouvez-vous me l’identifier ??

Si les photos ne sont pas suffisantes pour l'identification, je peux en prendre avec un vrai appareil photo (celles-ci sont prises de mon tléphone)

Il mesure dans les 3 cm et j’habite dans le puy de dôme et la photo a été prise hier. Je ne sais pas si c’est qu’ils sont en fin de vie mais je ne les trouve pas vifs du tout.

Autre remarque, dans mon stock de bois, certaines essences n’étaient pas infestées (ex :frêne), mais les bois blanc oui.

Par avance merci

post-15981-0-56070600-1379583196_thumb.j