xmargueritex

Epinard

7 posts in this topic

J'ai acheté des graines à germer d'épinard. Ca doit faire une semaine et les graines ne germent pas. Elles sont arrosées 2/3 fois par jour et sont même sur le chauffage. Mais rien ne pousse!

Je fais germer des graines de toutes sortes depuis plusieurs années, mais j'arrive à rien avec celles-là. Des idées?

Ces graines sont-elles spécifiques pour la germination ? Peut-être ont-elles été ionisées / irradiées? Auquel cas elles sont mortes. Ou bien elles ont été mal stockées ...

Les graines d'épinard doivent tremper 4 à 5 H, dans une eau tiède à chaude, Germination en 6 à 8 jours.. Conservation 2 à 3 jours, au frigo.

réf: Carole Dougoud Chavannes

:flowers:

oui ce sont bien des graines à germer.

certaines (enfin, juste une ou deux) laissent apparaître un micro germe, mais qui ne se développe pas depuis des jours...

comment mettre son argent à la poubelle :glare:

Si tu as un micro germe, c'est ok alors Probablement un problème de dormance (hiver).

Essaye en simulant un hiver : Mets les graines dont tu as besoin 15 jours dans le frigo, puis procède comme expliqué (trempage, etc).

A+

Nestor

hum... les graines je les mets au frigo dans un récipient ouvert ou fermé? si ça change quoi que ce soit?

merci pour les réponses nestor!

après avoir mis les graines au frigo, comme indiqué, pendant 2 semaines, et avoir ensuite procédé au trempage etc. rien ne pousse rien ne germe!

ce qui est sûr c'est que les graines d'épinard j'en rachèterais plus.

bonjour

à qui avez-vous acheté vos graines ?

J'ai déjà rendu un lot de graines qui ne germaient pas à mon fournisseur et il les a reprises sans discuter.