Sign in to follow this  
Followers 0
fabirox

Macerat De Figuier

3 posts in this topic

Bonjour voila je viens de m' inscrire car je suis allée sur différents sites et je n'ai pas trouvé de réponse

voici mon problème suite au décès de ma maman j'ai très dur de remonter la pente et je ne voulais pas prendres des médicaments donc depuis 1 semaine je prends 15 gouttes de macerat de figuier je dois dire que cela m'aide beaucoup point de vue stress mais depuis hier je suis comme endormie la tete dans du coton comme épuisée ma question est si cela pourrait etre le macerat de figuier qui pourrait donner des effets secondaire je vous remercie d'avance pour vos réponses

fabienne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Fabirox,

toutes mes pensées pour le décès de ta maman.

Pour le macérat de figuier, je suppose que tu veux parler de macérat glycériné de bourgeons de figuier?

Le figuier pris le soir donne un meilleur sommeil. On le prend le matin plutôt pour des troubles digestifs; Donc prends en le soir si ce n'est pas le cas!

Par ailleurs, tu ne précises pas s'il s'agit de macérat "mère ", concentré, (en général c'est la marque Herbalgem) ou d'un macérat plus dilué.

S'il s 'agit de macérat mère, 15 gouttes d'un coup c'est trop, surtout d'un coup!

Commence par 5 gouttes, c'est la posologie classique; si ça ne suffit pas, augmente progressivement. mais pas jusqu'à 15 (en général, on donne 10 gtescomme maxi)

V. :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci beaucoups pour tes conseils et effectivement j'ai diminué la dose et cela va mieux merci encore pour ta réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0