Sign in to follow this  
Followers 0
Eric

Biovie Lance Une Gamme D'algues Fraîches, Sauvages Récoltées À La Main

1 post in this topic

Biovie.fr lance une gamme d'algues fraîches sauvages récoltées à la main en vente au kilo, à prix direct producteur de Bretagne. Dulse, Nori, Wakamé, Laitue de mer et Haricots de mer. Les algues proviennent d'une zone classée UNESCO en réserve de biosphère.

Cela fais maintenant 10 ans que je consomme des algues sauvages fraîches crues de Bretagne de façon très régulière, en frais et en tartare d'algues, très facile à faire chez soi. De nombreuses personnes en transition alimentaire à qui j'ai conseillé d'introduire des algues dans leur alimentation ont lâché les produits animaux qui demeuraient dans leur alimentation grâce aux algues. Ces trésors nutritionnels extrêmement fins au goût sont d'une densité en protéines, vitamines et en minéraux propres à envoyer tous les fromages ou oeufs sur le banc de touche. Et le corps ne s'y trompe pas. J'ai cherché du tartare d'algues en supermarché, et je l'ai trouvé à 54,56 Euros le kilo, et encore il y a beaucoup d'huile. Donc faites votre tartare !

Voilà le secret pour faire de substantielles économies :

Ingrédients (multiplier les quantités pour en faire plus qu'un pot à la fois) :

- 150 g d'algues dulse

- 150 g d'algues laitue de mer

- le jus d'1 citron

- 1 échalote

- 2 gousses d'ail

- 5 cornichons

- 1 verre d'huile d'olive

Préparation de la recette :

Rincez au moins trois fois les algues, séparément; il reste souvent du sel.

Egouttez-les bien, en les pressant dans vos mains.

Placez dans le bol du mixer, l'échalote, les gousses d'ail (desquelles vous aurez préalablement ôté le germe central), les cornichons et mixez.

Rajoutez les algues, le jus de citron, et la moitié du verre d'huile d'olive et re-Mixez. Mais pas trop longtemps, pour ne pas en faire de la purée non plus !

Vérifiez l'assaisonnement et la texture, et rajoutez eventuellement un peu de poivre, et le reste de l'huile si cela parait trop sec.

Il se garde très bien au frais par la suite au moins une semaine, donc n'en faites pas trop à la fois non plus !

Le top du tartare c'est avec un avocat en garniture ! Excellentissime !

Sinon, le algues sont aussi excellentes en salade ou en accompagnement de nombreux plats et elles se gardent 6 mois au réfrigérateur.

Disponibles sur ce même site, onglet "Boutique Biovie" en haut à droite.